Quelques conseils pour être bien dans votre corps

Publié le : 24/04/2017 23:38:22
Catégories : Naturopathie Bien-être Rss feed , Programmes Terre & Sens Rss feed

Quelques conseils pour être bien dans votre corps

Nous avons tous la même problématique en cette période d'été : plaire.

On peut l'être sans forcément être mince, le tout c'est d'être bien dans sa peau.

Si malgé tout vous aimeriez perdre un peu voici quelques astuces ci-dessous.

Une petite astuce : Ne soyez pas obnibulée par la balance.

 

Pensez à votre hygiène alimentaire

La cellulite, qui envahit les tissus cutanés, peut provenir d’un déséquilibre alimentaire. Pour garder votre ligne et tonifier votre peau, une bonne hygiène alimentaire est indispensable en complément d’une activité physique régulière, des soins de la peau et du massage.

  • Ne soyez pas obnibulée par la balance. Votre programme minceur ne doit pas être pour vous une source de stress, mais de bien-être,
  • Bannissez les régimes alimentaires draconiens qui vous épuisent et vous affament et vous font immanquablement reprendre du poids sitôt terminés.
  • Mangez à votre faim, mais mangez mieux.
  • Apprenez à aimer les aliments qui sont bons pour votre ligne.
  • Accordez-vous 3 vrais repas par jour. Prenez un petit déjeuner consistant. Ne sautez pas de repas, et évitez de grignoter en dehors. Au besoin, accordez-vous une collation en fin d’après-midi et un fruit le matin vers 10h00 avec une protéine pour vous faire patienter.
  • Enfin, pas de repas « lance-pierre » !
    Prenez le temps de vous asseoir, et mangez lentement en mastiquant bien. La précipitation perturbe la digestion et vous risquez d’avaler trop d’aliments. Faites durer votre repas au moins 20 à 30 minutes pour vous sentir rassasiée car l’effet de s’assiettée n’apparait qu’au bout de 20mns environ.

L’art de manger sainement passe par des repas équilibrés, pris dans le calme, et qui apportent au corps tout ce dont il a besoin.

 

Mangez sain et équilibré

  • Optez pour des aliments sains, non dénaturés. Préférez les produits frais aux plats pré-cuisinés, souvent trop gras ou trop sucrés et trop salés (trop de sel est mauvais dans le cas de problèmes circulatoires).
  • Donnez la primeur aux légumes cuits à la vapeur ou à l’étouffée ou crus en salades, ainsi qu’aux fruits frais et secs et aux céréales complètes (également germées).
  • Pour les apports protéinés, choisissez  des viandes maigres ou dégraissées, grillées, bouillies ou rôties sans graisse. Consommez des poissons peu gras au moins deux fois par semaine, au court-bouillon, en papillote, grillés ou au four. Quant aux laitages, choisissez-les non allégé mais sans sucre ainsi vous y mettrez ce que vous désirez : une lichète de confiture (100% fruits) par exemple. 
  • Réduisez votre consommation de fromages gras et de pain.
  • Réserver les huiles –végétales et de première pression à froid– à l’assaisonnement de vos salades et légumes vapeur. Renoncez aux graisses de cuisson et aux sauces grasses, aux mets frits et aux charcuteries. En effet il existe des papiers cuissons qui vous permettent de ne pas accrocher.
  • Variez les modes de cuisson et recourez aux herbes aromatiques pour relever vos mets en réduisant le sel.
  • Et surtout bannissez les sucreries et les pâtisseries grasses et sucrées du quotidien en les réservant à de rares occasions…

 

Buvez suffisamment et pensez à eliminer

Substance vitale pour nos cellules, l’eau est la seule boisson indispensable à notre vie et notre santé. En effet notre corps est fait de plus de 60% d'eau. Rien n'est plus important afin de bien éliminer et ainsi permettre à nos cellules de se régénérer.

Pensez à purifier votre organisme régulièrement car le stress et la pollution ne permettent pas à notre corps même en mangeant le plus seinement possible de bien éliminer. Il y a toujours un repas qui va tout remettre en cause par exemple.

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Sachez que vous pouvez perdre en volume sans forcément perdre en poids car la masse graisseuse pèse pratiquement rien. Ce qui fait votre poids c'est le reste, on oublie souvent l'eau qui représente plus de 60%.



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